Foire aux questions

Informations générales


Tous les forfaits comprennent les photos choisies en haute résolution téléchargeables via Dropbox sur votre ordinateur ou sur votre téléphone/tablette. Celles-ci sont libres de droits de reproduction à des fins personnelles. Les séances photos autres que mariage peuvent se faire en studio, à domicile ou à l'extérieur. Le paiement se fait lors de la prise de photos. Si vous désirez acheter des photos en surplus, vous pourrez le faire lors de votre sélection finale. J'accepte les chèques, comptant, virement intérac et les cartes de crédits (+3%).




Comment se déroule la séance ?


Que ce soit à domicile, en studio ou à l'extérieur, la séance dure environ une heure (sauf pour les séances nouveau-né qui peuvent durer jusqu'à 2 heures). Je prends un maximum de clichés afin que vous puissiez avoir beaucoup de choix. Moins de deux (2) semaines après votre séance, vous recevrez un lien vous dirigeant vers une galerie web comprenant toutes les photos à moitié retouchées de la séance. Lorsque vous m'aurez transmi votre sélection finale, les photos seront retouchées et elles vous seront retournées via Dropbox le tout en haute résolution et libres de droits de reproductions à des fins personnelles. Facile à télécharger.




De quelle façon peut-on payer la séance?


J'accepte les chèques, virement intérac, l'argent comptant ainsi que les cartes de crédit (3% de frais supplémentaire). Voici la procédure pour le virement interac: 1. Rendez-vous sur votre compte bancaire. 2. Sélectionnez : Virement INTERAC 3. Ajoutez un nouveau destinataire (info@julyefortier.com) 4. Composez une question secrète ainsi qu'une réponse facile. 5. Effectuez le virement.




Quels vêtements porter?


Le mieux est de rester vous-même. Pour les séances de maternité, évitez les vêtements noirs et ceux avec de gros logos. Pour les photos de famille ou de groupe, je suggère que les couleurs s'harmonisent les unes aux autres. Évitez des motifs différents (un rayé, l'autre à pois, etc.). Portez des vêtements qui vous représentent et dans lesquels vous êtes confortables et qui vous permet de bouger facilement. Mesdames, n'hésitez pas à apporter des accessoires tels que colliers, bracelets, chaussures. Il est bien aussi d'avoir un maquillage pour la séance. Même si vous êtes de celles dont vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, vous pouvez appliquer seulement une poudre / fond de teint, ce qui donne plus d'éclat à la peau et rend le résultat final plus joli.




Ce que vous devez savoir sur les séances de Maternité


Le meilleur moment pour une séance maternité se situe entre 32 et 36 semaines de grossesse. Je vous conseille de réserver votre séance au moins un mois à l'avance. Il est évident que le futur papa, grand frère et grande soeur et même Fido ainsi que toute autre personne que vous souhaitez voir sur vos photos sont les bienvenues à la séance. En ce qui concerne les préparatifs, il n'y a pas beaucoup de choses à préparer, mais quand même un minimum à prévoir afin que vous soyez à votre meilleur lorsque l'objectif sera dirigé sur vous: Ne portez pas de vêtement trop serrés le jour de la séance (soutien-gorge ou autre vêtement qui serre) ça vous évitera d'avoir des marques. Évitez les vêtements noirs (on voit moins les courbes du ventre). Apportez des jeans normales (pas de maternité). Préparez vos plus beaux vêtements, ceux dans lesquels vous vous sentez bien. Il vaut mieux en apportez plus que pas assez. Ce conseil vaut aussi pour les autres membres de la famille qui participent à la séance. Selon votre style, apportez des accessoires tels que robe ajustée, souliers, bottes, colliers (longs), bijoux. Vous pouvez également apportez des accessoires du futur bébé. À propos des accessoires, je ne suis pas le type de photographe très très "accessoires" en ce qui a trait aux photos de maternité. Donc, si vous désirez en apporter, c'est libre à vous. Lorsque bébé sera arrivé, il est important de réserver votre séance rapidement (moins de 14 jours de vie est l'idéal pour réussir les photos du nouveau-né)




Ce que vous devez savoir sur les séances Nouveau-Né


Le meilleur moment: Je préfère photographier les nouveaux-né à 14 jours et moins de vie. Entre 6 et 10 jours de vie c'est la période idéale pour avoir de belles photos du poupon car il n'est pas beaucoup éveillé et c'est plus facile de le positionner tout en restant endormi. Je préfère photographier les nouveaux-nés à votre domicile, ce qui est moins stressant pour papa et maman. Combien de temps dure la séance? Tout dépend du bébé. Si il est bien endormi et que tout se passe bien, en 1 heure - 1 heure et demie nous pouvons faire beaucoup de photos incluant les photos de famille. Si le bébé doit boire souvent ou il a de la difficulté à s'endormir, la séance peut durer parfois jusqu'à 3 heures. Comment bien se préparer à la séance photo? Quelques petits trucs que vous pouvez faire pour préparer, votre bébé et votre maison pour la séance. Votre bébé doit être bien tranquille et bien endormi pour réussir une séance et c'est très facile d'y arriver. Voici la formule miracle afin de réussir les plus beaux clichés: Il est primordial que votre trésor ait une bonne période d'éveil une (1) heure avant le début de la séance. Les nouveaux-nés ont environ 1 heure d'éveil pour 3 heures de sommeil. Je recommande de lui donner un long bain, ce qui le gardera bien éveillé. Il est également important que votre bébé soit bien nourri avant le début de la séance. Si possible, nourrissez-le environ une demi-heure avant le début de la séance. Laissez-le en couche et couvrez-le d'une simple couverture, de sorte qu'on ait pas à lui enlever des vêtements (sauf bien sûr si vous vous rendez à mon studio où il aura un pyjama sans cache-couche. Augmentez la température ambiante de la maison autour de 24 degrés, c'est un facteur-clé pour de bons résultats avec ces petits frileux. Si nous avons chaud alors votre bébé est heureux. Souvenez-vous que les bébés sont imprévisibles, donc il est important que nous restons calmes pendant la séance et que tout le monde soit zen. Finalement, il est important d'avoir un environnement silencieux et relaxant. Les accessoires Je possède une panoplie d'accessoires pour les nouveaux-nés (couvertures, paniers, chapeaux, bandeaux, "wraps", etc). Je m'occupe de tout. Il vous suffit d'avoir beaucoup de couches à votre disposition. Nous pouvons également inclure vos accessoires si vous le souhaitez.





  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
info@julyefortier.com | 819-570-2604 | SHERBROOKE (Québec) 

© 2019 par Julye Fortier photographe